Fusion Espresso GRH / PAIE

Contexte

Le CISSS de la Montérégie-Est harmonise de manière continue ses processus administratifs afin d’améliorer l’efficacité de ses activités.

La fusion des systèmes de gestion GRH/paie prévue le 3 février 2019, est un projet organisationnel d’envergure qui permettra d’utiliser un seul système pour l’ensemble de l’établissement. Le projet, coordonné par la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et la Direction des ressources financières, en partenariat avec le Service régionalisé de la paie, requiert un important travail d’arrimage entre les différents services.

Fusion de 4 bases de données et création d’une base CISSS

Actuellement, la gestion des données GRH/paie est assurée par quatre bases de données indépendantes. Le système RH-Paie de Logibec est utilisé par trois composantes du CISSS de la Montérégie-Est et dessert 10 500 employés et les 1500 autres employés sont desservis par le système RH-Paie de Médisolution.

Le projet vise la centralisation des données vers une nouvelle base CISSS Espresso Logibec, ce qui représente un changement majeur pour l’ensemble des personnes salariées et des gestionnaires. La fusion des bases de données RH-Paie est un préalable pour la migration vers un système provincial unifié SI-GRHP.

Migration et fusion

Pour les personnes qui utilisent déjà Logibec, c’est-à-dire les RLS Pierre-Boucher et Richelieu-Yamaska ainsi que les Services jeunesse, il s’agira d’effectuer une mise à niveau des fonctionnalités des systèmes pour ensuite fusionner les bases de données. Pour les personnes salariées du RLS Pierre-De Saurel qui utilisent MédiSolution, il s’agira d’effectuer une migration complète des systèmes de MédiSolution vers Logibec. Puisque le changement sera plus significatif pour ce groupe, l’équipe de projet a prévu une implantation graduelle incluant des activités de formation, dès le mois d’août prochain afin d’assurer une transition efficace.

Tous les secteurs de l’organisation seront touchés

De nombreuses équipes sont déjà à pied d’œuvre depuis quelques mois afin de préparer la mise en place du projet. La mobilisation au cours des prochains mois sera importante. Les détails sur les activités qui seront touchées et les impacts attendus vous seront communiqués progressivement. La prochaine communication se fera dans la publication du Tour de l’Est du 28 août prochain.

Suivi des activités à court terme

  • En juillet : activités ressources humaines en gestion du changement et activités du côté du service informatique
  • En août : début des formations pour le personnel du RLS Pierre-De Saurel.
  • En septembre : Début des travaux au service des activités de remplacements, saisie de la disponibilité dans Logibec, confection des horaires, formation sur le logiciel horaire, remplacement et pige pour le personnel du service des activités de remplacement.

Communications liées au projet

Visitez la section FUSION DES SYSTÈMES GRH-PAIE en ligne du nouveau journal électronique Tour de L’Est

Encart fusion

Communiqué à tous les employés le 25 juillet 2018

Note de service aux gestionnaires le 20 août 2018

Inventaire des applications et systèmes qui utilisent le matricule

Note de service aux gestionnaires le 20 août 2018

Article du Tour de l’Est le 4 septembre 2018

Article du Tour de l’Est le 4 octobre 2018

Article du Tour de l’Est le 30 octobre 2018

Note de service 7 novembre 2018

Article du Tour de l’Est le 12 novembre 2018

Note de service du 19 novembre 2018

Note de service du 29 novembre 2018

Note de service du 1 février 2019

Note de service du 15 février 2019

Nous joindre

Pour toute question :

Maryse Houle
Chargée de projet Fusion GRH-PAIE
Tél: 450 468-8109, poste 86319
maryse.houle.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Chantale Grenier
Agente administrative
Tél: 450 468-8109, poste 82460
chantale.grenier.csssry16@ssss.gouv.qc.ca



© Gouvernement du Québec, 2018-2021